E-liquide Relax : est-ce un produit de qualité ?

Accueil Conseils soins E-liquide Relax : est-ce un produit de qualité ?

La cigarette électronique intéresse désormais bien plus que la cigarette traditionnelle, puisque les chiffres démontrent qu’elle gagne chaque année des consommateurs, à une vitesse bien plus grande que la cigarette classique.

La raison de se succès repose essentiellement sur le fait que le consommateur peut, avec la cigarette électronique, modifier tout un tas de paramètres afin d’obtenir la fumée qui lui convient le mieux.

Eliquid France, une marque locale 

Parmi les paramètres qu’il est possible de prendre en charge, l’e-liquide est très certainement le plus important, puisqu’il s’agit de la substance principale qui se transformera en fumée. Dans cette optique, nous vous proposons, dans l’article ici présent, de vous pencher sur le cas de Relax, e-liquide produit par la marque Eliquid France

Le nom de la marque Eliquid France suffit amplement à déterminer son pays d’origine. Son siège se situe dans la région du Poitou Charente, au sein de la ville de Marsilly. Les vapoteurs amoureux de la production locale apprécieront, d’autant plus que cette marque tient à afficher une transparence des plus totales en ce qui concerne la traçabilité des matières premières utilisées pour la fabrication de ses e-liquides.

C’est en 2013 que Eliquid France a débuté ses activités au sein de ce marché et en 7 ans, a su se faire une belle place dans le marché des e-liquides pour cigarettes électroniques, après quelques années de stagnation.

Parmi les raisons de son ascension, figure la création du e-liquide Relax, produit phare de la marque, qui a rapidement connu un succès auprès des consommateurs et qui a ainsi, permis à la marque de s’étendre.

Le e-liquide Relax, produit principal de Eliquide France

Le e-liquide Relax est un produit qui, comme nous l’avons dit, a connu un franc succès peu de temps après sa mise sur le marché. Il faut dire que le mélange subtil des saveurs de café ainsi que celles de la vanille, le tout sortant en une fumée d’une douceur indescriptible, a été à la hauteur des attentes.

Ce mélange de saveurs auquel s’ajout la nature légère de la fumée en fait un e-liquide parfait pour le matin, et c’est ainsi que l’utilisent la plupart des consommateurs. Pour plus de détails, voici quelques caractéristiques supplémentaires au sujet du e-liquide Relax :

  • Les arômes utilisés sont de qualité alimentaire ;
  • la répartition entre propylène glycol et glycérine végétale (PG/VG) est de 50/50 ;
  • la nicotine utilisée est de qualité USP ;
  • les flacons, d’une contenance de 10 ou 50 ml, sont disponibles selon les dosages de nicotine suivants : 0, 3, 6, 12 ou 18 mg/ml ;
  • le produit est garanti sans diacétyle, sans parabène, sans ambrox, sans alcool benzylique ni allergène.

La conservation de ce produit est aussi d’une importance capitale si l’on veut préserver sa saveur à travers le temps, c’est pourquoi, il est conseillé de le garder dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, dans une température idéale de 20 degrés.

eliquide relax

Pourquoi le eliquide Relax est-il le meilleur e liquide ?

Il est vrai que les goûts sont propres à chacun. Impossible donc de se baser sur les arômes du eliquide Relax, avec ses notes de classic blond, de café et de vanille, pour dire que c’est pour cela qu’il est tant apprécié. Une chose est sûre par contre, c’est que la marque française vous met à disposition plus de 60 eliquides pour vous permettre de vapoter à votre goût. Donc si vous êtes plus arôme gourmand ou fruité, vous trouverez un autre flacon à votre convenance. Maintenant cela ne répond toujours pas à la question, du pourquoi le eliquid Relax fait parti des meilleurs produits ?

  1. Il s’agit d’un produit français. Vous avez donc affaire au savoir-faire français. En plus de favoriser l’emploi en France, vous limitez l’impact sur l’environnement en réduisant le temps de transport de l’acheminement, des matières premières jusqu’à la commercialisation.
  2. Les normes en vigueur sont respectées. Vous devez savoir que l’équipe d’Eliquid France vérifie chaque étape de la fabrication, du début à la fin. C’est-à-dire qu’ils sont présents dès l’instant où ils choisissent les arômes jusqu’à l’emballage final. De ce fait, vous êtes certain de trouver le numéro de lot sur le flacon, assurant la traçabilité du produit. De plus, les flacons possèdent une sécurité enfant au niveau du bouchon. C’est d’ailleurs une obligation légale suite à la loi TPD. Vous aurez également un flacon de 10 ml maximum, s’il contient de la nicotine dedans.
  3. La marque a reçu des prix. Encore une fois, cela montre bien la qualité d’un produit. Elle a donc reçu l’Award du meilleur liquide base tabac 2016 au Vapevent Award, ainsi qu’au Vapexpo UK Award et au Vapexpo Pologne.

Voilà de bonnes raisons de faire le choix d’un des meilleurs eliquide avec la marque France Relax. Il ne vous reste plus qu’à passer votre commande sur le site de Kumulus Vape. Vous pourrez en profiter également pour faire votre stock de résistance, car vous savez que vous serez obligé de la changer, toutes les 2 à 3 semaines environ, suivant votre consommation.

Comment choisir son eliquide Relax ?

Vous pourriez vous dire que vous allez choisir le premier flacon Eliquide Relax à votre portée de clic, mais ça serait trop simple. En faisant cela, vous risquez de ne pas réussir votre sevrage. Pour ne pas faire d’erreurs, voyons de quoi est composé un eliquide en général.

  • La glycérine végétale qui est aussi appelée “VG”. Cette molécule est indispensable à la production de vapeur. Forcément, plus elle est élevée et plus vous aurez de la vapeur. Si vous cherchez à être discret, vous pouvez éviter. Au niveau du hit, il sera inversement proportionné à la vapeur. Vous aurez un donc un hit léger, si le VG est haut.
  • Le propylène glycol, que vous trouverez aussi sous le sigle “PG”. Cette fois-ci, le PG permet de transporter les arômes du eliquide, autrement dit le hit. Plus il sera élevé et plus le hit sera fort, mais cela peut également occasionner des fuites de votre cigarette électronique car le produit sera plus fluide.
  • La nicotine. Là encore, vous pouvez avoir plusieurs dosages. C’est indispensable pour réussir votre sevrage. Vous devez donc le choisir en fonction du nombre de cigarettes classiques que vous avez l’habitude de fumer par jour. Ainsi pour les petits fumeurs, vous avez de 2 dosages de nicotine, à savoir le 3 et le 6 mg. Si vous avez l’habitude de fumer environ une dizaine de cigarettes traditionnelles, il vous faudra passer au dosage de 12 mg de nicotine. Enfin pour les plus grands consommateurs, vous avez le 18 mg. Pour être complet sur le sujet, vous avez aussi la possibilité de vous procurer des flacons sans nicotine, si vous avez réussi à vous sevrer, ou au contraire si vous avez besoin de fabriquer votre propre mélange, pour avoir le bon dosage avec des boosters de nicotine ou sels de nicotine.

En ce qui concerne le eliquide Relax, vous ne pourrez pas choisir le rapport PV/VG. Celui-ci est directement dosé en 50/50, ce qui va vous procurer une sensation équilibrée entre le hit et la vapeur. Par contre, vous pourrez choisir votre taux de nicotine entre les dosages déjà évoqués dans ce paragraphe. Vous saurez donc maintenant quel flacon vous devez choisir.