Gestion de projet : Définir un rôle à chacun sans qu’il y ait de dépréciation

Accueil Conseils administratifs Gestion de projet : Définir un rôle à chacun sans qu’il y...

Dans la gestion de projet, il y a le mot gestion et ce mot gestion s’applique à de nombreuses ressources.

Parmi les ressources, également appelées moyens, que l’on utilise en gestion de projet, il y a bien entendu les ressources humaines. Alors, comment gérer la répartition des tâches entre chaque individu ?

De l’importance d’une répartition intelligente de la mission

Pour éviter les jalousies mais aussi les dissensions au sein d’une même équipe, il est important que chacun se sente utile.

Pour cela répartissez les tâches en fonction des points forts et des appétences de chaque collaborateur.

Insistez autant que possible, et de façon subtile et pertinente, sur ce que le travail de telle personne va apporter au reste du groupe.

Vous êtes intéressé par le sujet ? Allez faire un tour par ici: www.gestion-de-projet-tout-savoir.com.