Abn-informatique.fr » Conseils soins » Blog bien-être : quels sont les symptômes ?

Blog bien-être : quels sont les symptômes ?

Les accidents vasculaires cérébraux ou en abrégés, AVC, sont causés, le plus souvent, par un infarctus ou une hémorragie cérébrale.

Il y a plusieurs symptômes qui nous alertent d’un accident vasculaire cérébral, les plus connus sont la perte de la parole et des mots, les troubles aigus et soudains de la vue, la perte des réflexes et de la motricité et la perte de connaissance.

La chose qui est un peu perturbante avec les AVC, c’est qu’il est quasiment impossible de les prévoir et difficile de les prévenir. Ça nous tombe dessus d’un coup, même si nous sommes en bonne santé.

Si vous voulez en savoir plus sur les accidents vasculaires cérébraux, n’hésitez pas à consulter notre blog bien-être : http://www.cyclotop.net.

Les types d’accidents vasculaires cérébraux

Les accidents vasculaires cérébraux sont classifiés en deux catégories :

  • Les ischémiques : plus de 80 % des AVC sont ischémiques. Cela veut dire qu’ils sont dus à une artère ou un vaisseau sanguin bouché.
  • Les hémorragiques : ils constituent les 20 % restants. Ils sont dus à la rupture d’un vaisseau sanguin qui aurait subi une trop grande pression sanguine alors qu’il était endommagé.