Abn-informatique.fr » Conseils maison » Quels sont les risques encourus quand vous allumez un poêle à pétrole?

Quels sont les risques encourus quand vous allumez un poêle à pétrole?

Si vous décidez de vous acheter un poêle à pétrole, ce sera vraiment pour l’utiliser comme chauffage d’appoint. Comme vous le lirez sur https://www.poeleapetrole.info, il permettra de chauffer occasionnellement une petite pièce bien aérée.

Quand allumer un poêle à pétrole?

Les risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone sont assez élevés. D’autant plus quand vous n’avez pas installé de détecteur dans votre logement et que votre poêle à pétrole fonctionne la nuit.

Inutile de le préciser mais cela paraît évident: le poêle à pétrole sera éteint quand vous ne serez pas à la maison. Vous aurez le choix entre types de poêle à pétrole:

  • à simple combustion, appelé aussi à mèche. Le principe est le suivant: le pétrole consomme la mèche. Il s’agit ici d’un poêle à pétrole d’entrée de gamme qui sera très odorant
  • à laminaire ou double combustion: il sera plus performant mais aussi plus sécurisé que le modèle précédent
  • électronique: il sera à simple ou double combustion. Mais il est muni d’un thermostat permettant de régler la température désirée. Son système de ventilation assurera une meilleure régulation de la chaleur.

ABN propose aussi :