Abn-informatique.fr » Conseils maison » Investissement immobilier : et si vous profitiez de réductions d’impôts ?

Investissement immobilier : et si vous profitiez de réductions d’impôts ?

En décidant d’investir dans l’immobilier, vous faites le bon choix. En effet, comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux qui n’ont jamais été aussi bas. De plus, quand il s’agit d’un premier achat et sous conditions, il se peut que vous profitiez d’un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre projet.

Quel est le but de votre investissement immobilier?

Vous aurez le choix d’acheter du neuf ou de l’ancien. Mais c’est clairement dans le neuf que vous aurez le plus d’avantages :

  • les frais de notaire sont réduits dans le neuf
  • à part pour la décoration mais sinon vous n’aurez pas de travaux à prévoir avant une bonne dizaine d’années
  • vos factures de chauffage seront réduites puisque les nouveaux bâtiments sont beaucoup moins énergivores.

Sinon, quand vous pensez proposer ce logement à la location, il se pourrait que vous soyez éligible à la loi Pinel. Cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair, vous allez louer votre logement et en contrepartie, vous paierez moins d’impôts. Le montant de cette réduction dépendra de la durée du contrat de location.

Par contre, il s’agit bien de réductions d’impôts. S’il arrivait que le montant de votre impôt soit inférieur, la différence serait perdue. Vous ne pourriez pas prétendre à la reporter sur l’année suivant ni même à l’encaisser.