Abn-informatique.fr » Conseils maison » Comment motoriser un volet roulant? Lisez simplement la notice

Comment motoriser un volet roulant? Lisez simplement la notice

En décidant d’installer des volets roulants devant vos portes et fenêtres, vous faites le choix de sécuriser votre logement. Une fois les volets baissés, vous réduirez les risques de cambriolage et vous serez à l’abri des regards. Sans oublier que l’isolation thermique et phonique s’en trouvera améliorée.

Concernant le volet roulant en lui même, soit il sera manuel, soit il sera motorisé. Les volets roulants manuels sont parfaits pour équiper des fenêtres de petite taille. Vous ouvrirez alors le volet à l’aide d’une manivelle ou d’une sangle. Par contre, devant la porte d’entrée, l’ouverture et la fermeture se feront par tirage direct. Et pour attraper le volet roulant quand il sera en position haute, vous utiliserez la canne fournie.

La bonne question est: comment motoriser un volet roulant?

Concernant le volet roulant motorisé, vous serez content de l’avoir quand vous avez des volets assez lourds et pénibles à lever comme ceux des baies vitrées ou des portes fenêtres. comment motoriser un volet roulant?? Ici, deux choix sont possibles:

  • la motorisation électrique: vous glisserez un moteur tubulaire dans l’axe du volet roulant. Il sera important de le relier à l’électricité du logement
  • la motorisation solaire: ici le moteur sera alimenté par l’énergie solaire. Vous allez faire des économies en n’utilisant pas l’électricité de votre maison. Votre habitation sera “verte”. Et surtout vous ne devrez pas perdre votre temps à penser au chemin des câblages. La cellule photovoltaïque se fixe simplement sur le coffre du volet roulant ou sur votre façade. Façade bénéficiant d’un maximum d’ensoleillement bien sûr!

ABN propose aussi :