Abn-informatique.fr » Autres conseils » Comment entretenir vos tapis golf?

Comment entretenir vos tapis golf?

Lorsque vous changez de voiture, il ne faut pas tarder à lui acheter des tapis golf afin de protéger le plancher contre l’usure. Ce sera aussi bien pour une voiture neuve qu’une occasion. Ces tapis devront être les plus couvrants possibles!

Même si la voiture en possède déjà mais que vous voyez qu’ils sont déjà bien usés, vous les changerez également.

En arrivant sur un des sites marchands spécialisés en tapis golf, vous pourriez être surpris en découvrant le nombre de modèles existants. Pour les réduire, vous commencerez par renseigner le moteur de recherche. Vous n’obtiendrez alors que des tapis correspondant à ce que vous recherchez.

Vous préciserez:

  • la marque du véhicule
  • le modèle, ici c’est golf
  • la date de mise en circulation que vous retrouverez facilement sur la carte grise. En effet, d’une version à l’autre, il peut y avoir des changements au niveau de l’habitacle.

Quelle finition pour vos tapis golf?

Vous aurez le choix entre des tapis de voiture en caoutchouc ou en moquette. L’avantage du caoutchouc est qu’il est facile à entretenir: un coup d’éponge de temps en temps et il sera à nouveau comme au premier jour. En plus, il sera très résistant. Sans oublier que les jours de pluie, le tapis en caoutchouc ne retiendra pas l’humidité.

Par contre, les tapis de voiture en moquette sont plus difficiles à entretenir mais leurs finitions sont plus belles. Ils disposent notamment de renforts au niveau des talons pour ne pas abîmer les chaussures.